Photo de Annick LELOUP

Annick LELOUP

Décédée le 18 février 2023
Logo de Pompes Funèbres Le Choix Funéraire Settimio Tombini
02 55 60 49 70

Partager
Photo de Annick LELOUP
Annick LELOUP
Décédée le 18 février 2023

Cérémonie

location_on
Eglise de Saint-Barthelemy-d'Anjou
49124 Saint-Barthelemy-d'Anjou
vendredi 24 février 2023 à 15h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'Annick LELOUP survenu samedi 18 février 2023 à Saint-Mathurin-sur-Loire.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos

    location_on
    Chambre Funeraire du Parc
    1 rue de Chauffour
    49124 Saint-Barthelemy-d'Anjou
    Du dimanche 19 février 2023 à 14h00 au vendredi 24 février 2023 à 14h10
  • 2

    Cérémonie

    location_on
    Eglise de Saint-Barthélémy d'Anjou
    49124 Saint-Barthelemy-d'Anjou
    Le vendredi 24 février 2023 à 15h00
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Cimetière de Saint Barthelemy d'Anjou
    49124 Saint-Barthelemy-d'Anjou
    Le vendredi 24 février 2023 à 16h30

Rendez hommage à Mme LELOUP

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme LELOUP

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

15 hommages ont été rendus

  • Marie petite fille
    Il y a 1 an

    Mamie, tu nous aimais tous et nous te le rendions bien.

    Tu étais tellement fière de ta grande famille,  de tes enfants, tu aimais dire que tu avais 23 petits enfants et tu tenais à souhaiter avec une carte chaque anniversaire. Bien sûr,  les arrière petits enfants également.. nous avons reçu un cadeau personnalisé à chaque naissance.
    Tu aimais nous cuisiner de bons plats et tu te plaisais à dire que " si au restaurant on mange moins bien qu'à la maison,  cela ne vaut pas le coup".

    Nous avons passé de merveilleux moments avec Papi et toi, vous souhaitiez toujours éveiller notre curiosité et notre intérêt pour l histoire, le patrimoine, entre autres choses. J'ai un souvenir inoubliable de notre séjour en Normandie avec Isabelle pour notre profession de foi.

    Tu souhaitais toujours tous nous réunir à l'occasion de Noël et nous avons passé des moments mémorables lors de ces repas.

    Nous n'oublierons jamais les attentions que tu avais pour chaque membre de ta famille. J'ai gardé le sentiment que tu veillais sur chacun de nous.

    Nous te remercions et ton souvenir nous accompagnera pour nous rappeler que le plus important, c'est de s'aimer.

    3 personne(s) aime cet hommage
  • Paule
    Il y a 1 an

    Ce qui est beau ne meurt jamais, mais se transforme en une autre beauté.
    Repose en paix.

    2 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Annick
    Il y a 1 an
    💕
  • Guillaume
    Il y a 1 an

    Tu vas nous manquer mamie,
    Toutes ces magnifiques fêtes de Noël que nous avons célébrer étant gamins, dans ta grande maison, avec papie, avec tous les oncles les tantes et les cousins, c'était en grande partie grâce à toi. Tous ces samedi après-midi que l'on a passé chez toi après les courses, c'était le bon temps.
    J'ai apprécié loger chez vous, faire les petits travaux dans le jardin et les parterre de fleurs, et la peinture. Si j'ai appris à tailler les tomates et bêcher avec papi, j'ai passé beaucoup de temps à t'aider autour de la maison. Je me souviens de tes potages aux légumes avec un peu trop de navets à mon goût que tu nous faisais à ma grande sœur et moi.
    Plus récemment j'ai eu la chance de réécrire un peu tes mémoires, de ton enfance avec Marthe et Tonton Alain, à travers le sud du Maine et Loire, à ta rencontre avec papi. Je vais relire tous ça avec émotions. Je suis désolé de ne pas avoir visité plus souvent récemment.
    Tu vas nous manquer mamie.
    Il va falloir que l'on fasse plein de partie de scrabble en ta mémoire.
    guillaume

    2 personne(s) aime cet hommage
    La famille de Annick
    Il y a 1 an
    Merci Guillaume  depuis 3 ans mamie avait entrepris d'écrire ses mémoires, je l'aidais à rédiger  elles sont finies mais pas imprimées mais je peux rajouter ce que tu as fait, peux-tu me les envoyer
    bises Françoise 
  • Patricia GOUZIT
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    La famille de Annick
    Il y a 1 an
    La famille a répondu à cet hommage
  • Diana
    Il y a 1 an

    Mamie, peu de personnes peuvent affirmer qu'elles te connaissaient. Tu était comme ça, discrète, à l'ombre de ton mari Léon. Un jour, après son décès, je t'ai entendu parler avec une autre dame. Tu lui disais : "on fait avec". Ce jour là, j'ai décidé d'aller vivre avec toi. Avec le recule je peux dire que tu m'a fait une faveur. J'ai donc vécu 3 ans avec toi. Au début, tu sortais peu. Tu ne te plaignais pas, mais je sais que c'était dur. Peu à peu tu t'es rendue compte de mes goûts, du coup tu me faisais de la confiture de fraise, tu passais des heures à lire les étiquettes dans les supermarchés pour acheter ce qui n'avait pas d'additifs, et tu épluchais tous les journaux et tes archives de l'école à la recherche de jeux et activités pour mes scouts. Une petite fourmie, tu étais comme ça. Tu t'appliquais à faire des petits plats. J'ai appris avec toi le pouvoir de l'oeuf à la coque les soirs un peu triste, les soupes recyclées de différentes manières les soirs d'hivers, les crumbles, ta super recette de moules, tes épinards. Tu essayais de me cacher les ratés culinaires, quand tu oubliais ton bouillon sur le feu. L'amour et la tendresse tu les transmettais dans ces petites choses, ces gestes. 

    Dans nos conversations, j'ai pu percevoir l'amour véritable que tu avais pour papi, et celui que tu avais pour ton père, même si tu as beaucoup souffert de les voir s'affronter souvent. 
    Je passais des soirées à regarder les documentaires avec toi, car tu n'étais pas films. Souvent au beau milieu tu t'endormais, et même si ça s'entendait, tu me disais: "non non, je ne dormais pas", ça te faisait de la peine. 
    Malgré beaucoup de réticence, un jour tu as décidé d'apprendre à utiliser l'ordinateur. A 80 ans, c'est admirable! Après de nombreux essais, tu as finalement appris seule à manier cette machine, et, au retour de stage, tu m'a montré toute fière, le texte que tu avais réussi à imprimer. Tu en étais fière. 
    Au début, c'était moi qui sortait. Toi tu m'attendais tranquillement, confiante. Et puis tu t'es relevée, tu as repris ta vie en main, et finalement c'était toi qui sortait.
    Merci mamie, ça et encore beaucoup d'autres choses, merci. Je suis heureuse pour toi. Ici tu était devenue toute petite, là bas tu savoures la présence de ceux qui t'ont tant manqué. Adieu

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Dominique,Peter,Laura
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Emeline Esnault
    Il y a 1 an

    Chère Mamie,
    Je me souviens de ton dynamisme, 
     lors de l organisation des grands repas de famille où tu aimais accueillir tous tes enfants, petits enfants et arrières petits enfants,
    Je me souviens de ton côté artistique, avec ta peinture sur soie,
    Je me souviens de ton accueil chaleureux même si nous passions à l improviste,
    Je me souviens des conversations téléphoniques où il fallait être rapide et concis car elles ne duraient pas longtemps !
    Je me souviens de ton goût des voyages, que tu as organisé avec papy pendant un moment et même plus tard tu étais toujours enthousiaste, 
    Je me souviens de ta fierté envers tous tes enfants, petits enfants, arrières petits enfants et de toutes les cartes reçues pour mes anniversaires et pour ceux de mes enfants,
    Je me souviens de mon séjour chez vous, quand tu m as apporté des soupes faites maison quand j ai été malade,
    Je me souviens de tellement de choses mamie,
    Tu vas nous manquer.

    4 personne(s) aime cet hommage
  • Annie Leloup et Jean-Jacques Leray
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Julie Leloup
    Il y a 1 an

    Merci mamie pour tous ces souvenirs : les pains de poissons, la mayonnaise maison, les jeux avec les cousins : échasses dans le jardins, cette voiturette à "rame" qu'on a jamais su faire marcher... les cassette vidéos de Robin des bois, asterix et Cleopatre... quand papy et toi éteignez la tv pendant salut les musclés parce qu'ils se faisaient des bisous... les crottes au chocolats à Noël, les repas de famille avec les bruits des discutions, les diapositives et tous yes album photos... je garderais ces souvenirs heureux gravés dans ma mémoire. Bisous mamie 

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Claudine et Colette
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs