Photo de Erika CHANTEPIE

Erika CHANTEPIE

Décédée le 17 novembre 2022
Logo de Pompes Funèbres Le Choix Funéraire Settimio Tombini
02 55 02 12 54

Partager
Photo de Erika CHANTEPIE
Erika CHANTEPIE
Décédée le 17 novembre 2022

Cérémonie

location_on
Crematorium D
38 Avenue des Poiriers
49460 Montreuil-Juigne
mardi 22 novembre 2022 à 13h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,
C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Erika CHANTEPIE.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.
 
Merci pour vos pensées.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos

    location_on
    Chambre Funeraire de la Doutre
    38 rue de la Meignanne
    49100 Angers
    Du vendredi 11 novembre 2022 à 14h00 au mardi 22 novembre 2022 à 12h30
  • 2

    Cérémonie

    location_on
    Crematorium de Montreuil Juigne  
    38 Avenue des Poiriers
    49460 Montreuil-Juigne
    Le mardi 22 novembre 2022 à 13h30
  • 3

    Crémation

    location_on
    49460
    38 Avenue des Poiriers
    CREMATORIUM DE MONTREUIL JUIGNE   Montreuil-Juigne
    Le mardi 22 novembre 2022 à 13h30

Rendez hommage à Mme CHANTEPIE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme CHANTEPIE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

L'avis de décès

Angers le 18 novembre 2022 Chère famille, chers amis,
C est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Erika CHANTEPIE.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé. 
Merci pour vos pensées.
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

31 hommages ont été rendus

  • ANOUK
    Il y a 7 mois

    Ma Érika,mon Ange,mon Amour,voilà déjà 1 an que tu es partie,je ne guéris pas,tu me manques tellement...Tu me donnes la force d'avancer mais en cette période je me sens réellement vide..Ta voix,tes rires,tes câlins,je les ressens chaque jour depuis ton départ...Tu fais danser les anges,tu brilles chaque jour et j'espère que tu as su trouver la paix tout là haut...Mon coeur s'est brisé le 17 novembre 2022 et littéralement désintégré le 22 novembre quand tu as pris ce train pour ton dernier voyage..Je t'aimais,je t'aime et je t'aimerai tout au long de ma vie et bien au delà...On se retrouvera mon Ange... Ta maman meurtrie à tout jamais.....

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Marine Fouquet Chantepie
    Il y a 1 an

    Érika mon amour, ma douce et tendre, mon homme, ma lumière, mon univers. Tu as toujours été tellement pour moi, tellement que juste des mots ne suffirons jamais exprimer l'amour que je t'ai porté, que je te porte et que je te porterai. La maladie t'a emportée ce jeudi 17 novembre 2022 à 18h50. Toi qui as toujours été si rayonnante, si incroyable, fascinante et pleine de vie.
    Cela fait 13 ans que l'on se connaissait et bientôt 9 ans que nous étions en couple, toutes ces années sont merveilleuses et précieuses à mes yeux.
    Depuis ta déclaration d'amour le 26 novembre 2013, un nouveau monde s'est ouvert à moi ; le tien, si grand, chaud, drôle, doux et apaisant. Ma vie avait déjà été si irrémédiablement et positivement bouleversée par ta rencontre fin 2010.
    Au fils des années, tu as créé tant d'art, d'univers et de personnages à mes côtés. Nous avons partagé tant de passions, d'idées, de rires et de douceur.
    Notre amour était et est sans égal, si fort et si vrai. Il était parfois si différent des autres et pourtant, nous étions heureuses et nous souhaitions l'être indéfiniment.


    D'année en année, notre couple, notre rêve s'épanouissaient... Puis 2022 arriva. Le mois de janvier fut incroyablement joyeux et fantastique, ponctué de balades, de dessins et de sessions de jeux vidéo que nous aimions tant.
    Puis février est arrivé et alors que le 14 approchait, la première maladie de l'année s'est présentée à toi... Suivie d'autres et de complications au fils des mois, jusqu'à la dernière qui eut raison de toi, t'arrachant à la vie. Une vie que tu aimais tant...


    Néanmoins dans la tourmente des derniers jours, nous avons pu partager l’ultime moment de bonheur qui nous était offert le 14 novembre 2022 : Nous avons pu avoir la joie de nous unir, de nous marier et d’être reconnues officiellement aux yeux de tous.

    Je te connaissais d'une façon incroyable, tu me partageais tes secrets, tes peines, tes angoisses, tes colères, tes joies, tes idées et tant d'autres. Je doute que peu de personnes te connaissait aussi bien.

    Tu avais des mots, des paroles que seuls certains pouvaient entendre et comprendre. Une patience à toute épreuve, un altruisme authentique et une joie de vivre incroyable... Tu as marqué le cœur de tant de personnes, que ce soit dans ton entourage que sur internet.

    Tantôt timide, tantôt fougueuse, tantôt sérieuse, tantôt boudeuse, tantôt féminine et tant d'autres aspects qui faisaient et font de toi quelqu'un d'incroyable.
    Tu étais parfois macho et beauf avec nos amis pour rire, tu adorais provoquer les hommes en leur montrant que tu étais plus viril qu'eux, malgré le petit bout de femme de 1m58 que tu étais.

    J'aime toute tes facettes, toute tes couleurs émotionnelles qui te caractérisent. Tous ces moments resteront à jamais dans ma mémoire et celle de nos amis, ainsi que des personnes qui ont un jour eu la chance de croiser ta route et d'apprendre à te connaitre.

    Tu disais que j'étais ton Ange, mais tu étais également le mien. Tu as toujours été ma lumière dans le noir, ma motivation, mes joies, mes rires, mon bonheur et tant d'autres...

    Le dernier dessin que tu as partagé sur les réseaux sociaux était sublime, accompagné d'une magnifique déclaration d'amour alors que tu souffrais déjà des débuts de la maladie. Tu me remerciais pour mon soutien et ma présence à tes côtés...
    C'était bien le minimum que je pouvais faire, alors je te l'ai offert sans faille. J'aurais voulu donner ma vie, mon être, mon âme pour te sauver. J'aurais pu faire n'importe quel sacrifice si on m'avait assurée que cela te guérirait.... La réalité est si cruelle. Nous le savions... Mais nous avons espéré, jusqu'au bout.
    Et malgré le discours de certaines personnes croyant te connaître alors qu'il n'en est rien, on peut avoir de l'espoir même face à la cruelle réalité. Ce n'est pas de l'égoïsme.

    Mon Amour,
    Mes mots se perdent parfois, ma difficulté à m'exprimer et mes paroles sont souvent bancales et incomprises. Toi, tu étais incroyable, fantastique et merveilleuse, tu me comprenais mieux que quiconque. Je ne voulais que le meilleur pour toi et nous voulions que notre avenir soit rayonnant.

    Je voudrais tant te voir sourire, te voir rire, te voir faire ton bonhomme face à moi et aux autres. Te serrer dans mes bras, sentir ton odeur, entendre ton cœur. Admirer tes yeux, les voir pétiller avec ce reflet malicieux qui les parcourait quand des idées incroyables te traversaient l'esprit. Ton talent incroyable me fascine et j'admire tant ton imagination, ta sagesse et ta détermination. Tu es 13 ans de ma vie et cela aurait bientôt fait 9 ans que nous étions liées par notre amour. Tant d'années que je chéries et chérirais. Et auxquelles j'aurais voulu en rajouter tant d'autres à tes côtés.

    Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Si fort ... Si puissant, j'aurai voulu te revoir en forme, te revoir sourire, aimer la vie, continuer d'écrire des fictions avec toi, avoir mon futur à tes côtés pendant des années.
    Je t'aime mon Amour, je t'aime Erika, me love... Ma si précieuse love. J'espère que peu importe où tu te trouves, que tu ne souffres pas.
    Et que si dans un quelconque monde, univers ou réincarnation, il est possible de se revoir même dans une autre vie, j’aimerai à nouveau devenir ta moitié et ton âme sœur.


    Repose en paix mon Amour, ma Erika, je t'aime tant.
    Ta femme qui t'aime plus que tout.💙💜

    Je t'aime Érika et j'espère te rejoindre quand le glas sonnera pour moi. Je t'aime mon Amour, ta Marine qui t'aime jusqu'aux étoiles et au-delà.
     

    Souvenir de Erika CHANTEPIE par Marine Fouquet Chantepie
    1 personne(s) aime cet hommage
  • ANOUK
    Il y a 1 an

    Ma petite ÉRIKA,ma petite KARINE

    Je vous envoie ces mots qui ne guériront pas mes maux,vous serez à jamais dans mon coeur.
    Je crois au fond de moi que vous serez toujours près de nous  et que vous nous protègerez de là où vous êtes...
    Jamais rien ni personne ne vous remplaceront,vous avez été chacune un moment de vie qu'une maman ne peut pas oublier,et quoiqu'il arrive,je sais que vous serez toujours là pour moi comme je l'ai été pour vous....
    Je vous souhaite d'être heureuses ensemble,et nous ici,on tâchera de l'être aussi...
    Vous me manquez terriblement ,mais promis,je me battrais pour ne pas vous décevoir,car vous vous êtes aussi beaucoup battues toutes les deux,mais la maladie à eut raison de vous....
    Je vous aime plus que tout au monde mes filles adorées,Karine et Érika....
    A bientôt,un jour on se retrouvera.....
    Votre maman chérie....
     

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Brigitte aubry
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Bouilly Flavien
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Chantal Bernard
    Il y a 1 an

    C'est avec une profonde tristesse que par ce message je t'envoie a toi Erika de doux baisers pour ce dernier voyage.
    MEs pensées vous accompagne vous Anouk, Christophe et Nathanaël sans oublier sa compagne.
    Je t'espère dans un monde meilleur, loin des souffrances et apaisée pour veiller sur ceux qui t'aiment.
    Affectueusement
    Chantal
    Se joigne a moi Abdel, Christophe renard et Nadia vallée.
    Milles excuses de ne pas avoir pu être physiquement présente en ce jour si difficile.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Yume
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Marion Deschaux Beaume
    Il y a 1 an

    Erika,
    en route pour Angers, je repense à toutes ces petites attentions que tu aimais faire(même celles que tu faisais pour m'embêter). 
    À chaque fois qu'on te voyait, tu rayonnais de gentillesse et de tendresse pour ceux que tu aimais.. Merci pour toutes ces discussions sur tout et rien et souvent sur rien mais ça faisait du bien...tu resteras toujours dans mon coeur...

    Anouk, Christophe, Nathanael et Marine, toutes mes condoléances et mes pensées vont à vous...
    Plein de tendresse

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Quentin vuaillat
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Chantal Rongeat
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs