Photo de Jean-Pierre BOMPAS

Jean-Pierre BOMPAS

décédé le 20 mai 2024
Partager
Photo de Jean-Pierre BOMPAS
Jean-Pierre BOMPAS
décédé le 20 mai 2024

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Pierre BOMPAS survenu le lundi 20 mai 2024 à La Membrolle-sur-Longuenee.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jean-Pierre BOMPAS.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

vendredi 24 mai 2024 à 15h00
Eglise de la Membrolle/Longuenée
49220 La Membrolle-sur-Longuenee

Déroulé des obsèques

1Repos

Du mardi 21 mai 2024 à 19h00 au vendredi 24 mai 2024 à 14h00

2Cérémonie

Le vendredi 24 mai 2024 à 15h00

3Crémation

Le vendredi 24 mai 2024 à 16h30

Rendez hommage à M. BOMPAS

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. BOMPAS

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Jean-Pierre BOMPAS Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. BOMPAS.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

43 hommages
2 accompagnés de fleurs
1 accompagné d’arbres du souvenir
  • Il y a 1 an
    Marion, la petite dernière

    Merci pour ce beau dernier moment de complicité tous ensemble. Un Noël qui restera un merveilleux souvenir.

    close Photos postées par Marion, la petite dernière
    Souvenir de Jean-Pierre BOMPAS par Marion, la petite dernière
  • Il y a 1 an
    Ouest France

    Un dernier bilan sur ta vie et tes engagements

    close Photos postées par Ouest France
    Souvenir de Jean-Pierre BOMPAS par Ouest France
  • Il y a 1 an
    Courrier de l'ouest

    Un dernier hommage diffusé dans le courrier de l'ouest

    close Photos postées par courrier de l'ouest
    Souvenir de Jean-Pierre BOMPAS par courrier de l'ouest
  • Il y a 1 an
    Jonathan Caillere

    Jean-Pierre, c'est avec tristesse que je rédige ce message, toi qui m'as accueilli dans ta famille alors que je prenais un de tes beaux plus beaux trésors, ta dernière fille. Merci d'avoir été là pour nous, de nous avoir soutenus dans tous nos projets, d'avoir toujours été là pour donner un coup de main. Tu continueras à être présent dans nos cœurs. Je te promets de continuer à tout faire pour rendre ta fille heureuse. Je mets une photo pour qu'on se rappelle tous les bons moments passés ensemble et ta joie de vivre.

    close Photos postées par Jonathan Caillere
    Souvenir de Jean-Pierre BOMPAS par Jonathan Caillere
    Il y a 1 an
    La famille de Jean-Pierre et son épouse mireille
    Merci de ce petit message et hommage envers jean-pierre .nous étions contents d'acceuillir jonathan dans notre famille ,lorsque marion nous l'à présenter. Avec tout vos déplacements pour trouver un emploi dans l'informatique .grande sortie à brest arrivés à destination quelle route prendre trois entrées possible nous avions pris celle du port . avec le 1er camping car ouf de la place pour se garer .nous prenions le téléphérique ,et toutes visites possible ,un autre jour le bateau ,les crêperies ,les pizzérias .les cartes postales ,les bols ..puis plusieurs directions pour atterrir à saint martin de saint Maixent là ils ont acheter leur maison .Jean-pierre était tout fier de donner un coup de main pour les parterres et tout autre chose qu'il pouvait . surtout trajet en voiture là .Jean-pierre était fier que sa fille ait trouvé un copain ,puis il l'a Acceuilli dans la famille ,nous avons fait quelques jeux ensemble, .Jean-pierre n'aimait pas trop le langage et la pratique informatique mais acceptait que sa fille Marion ayant trouvée son copain soit le plus haut possible comme elle l'espérait dans ce métier là .Jonathan Marion n'avait pas la main verte mais ils repartaient toujours avec leur panier de légumes comme ses soeurs .nous sommes contents Jonathan as bien pris le Coeur de sa dernière fille Marion et ils sont heureux malgré les soucis de santé ..Et voilà que par ce lundi de pentecôte tout s'arrête . ..... Mireille
  • Il y a 1 an
    Jean Claude Roullier

    Jean Pierre, quand tu es arrivé à la Membrolle, tu as laissé un coin de champ pour que ta petite sœur fasse un potager. Mais la petite sœur n'aimait pas trop la terre alors nous n'avons pas continué à le cultiver. Ensuite tu m'as proposé de faire du bois à la Touche que tu venais livrer avec le tracteur et la remorque au début de l'hiver. Après, quand tu as vendu le tracteur, je t'empruntais ta remorque pour aller le chercher.
    Jean pierre j'ai du te faire "chier" certaines fois, mais tu ne m'a jamais rien dit.
    Pour moi tu étais un homme généreux même si des fois, au fond de moi, je me disais heureusement qu'il a Mireille pour faire la traite.
    Jean Pierre il ne fallait pas partir comme ça.

    close Photos postées par Jean Claude Roullier
    Souvenir de Jean-Pierre BOMPAS par Jean Claude Roullier
    Il y a 1 an
    La famille de Jean-Pierre et son épouse mireille
    Bonjour jean-claude c'est vrai tu est venu faire du bois et qu'il venait livrer chez toi c'était pas toujours facile de reculer et surveiller les voitures après ce fut la remorque que tu prenais pour le bois il fallait faire plus de tours mais il te prêtait tout matériel sans aucune pensées désagréables plutôt content que ça serve .et nos petits restaurant ou des repas chez vous pour le remercier .merci pour ses jolis brins de muguet cueilli avec amour pour offrir à toutes ses belle soeurs .c'était un homme très généreux souriant offrant ,après ce décès si brutal ,la vie est trop dure pourquoi ! il aurait pu aller voir son frère jumeau à qui il va beaucoup manquer .nous le reverrons toujours un peu même si ça fait mal en voyant jean-paul lors des rassemblements et autres .jean-pierre repose en paix auprès de tes parents et tes frères .nous ne t'oublierons jamais mireille
  • Il y a 1 an
    Bernadette Roullier

    Jean Pierre,
    Quand tu as quitté la Bretaudiere pour venir t'installer à la Membrolle, tu es devenu mon voisin. 35 ans de proximité. 7 petits kilomètres entre la Touche et chez moi mais à une heure de route de Jallais.
    Ton frère jumeau, jamais ou rarement quitté, a du énormément te manquer. Oh, bien sur je ne l'ai pas remplacé mais entre nous deux une douce habitude s'est créé.
    Tu passais souvent à Montreuil, tu ne t'arrêtais pas à chaque fois mais il n'y a sans doute pas eu une seule semaine où tu n'es pas passé, doucement, tout doucement, au ralenti, devant notre maison, à Jean Claude et moi. Au mois de mai, tu aimais y cueillir du muguet, que l'on soit là ou absents. En cette année 2024, tu en a offert des beaux brins porte-bonheur à Mireille, Carine, Cacane, Odile...
    Jean Pierre, tu as été mon frère, mon parrain, mon témoin de mariage. Tu étais tout ça et bien plus encore pour moi , comme une figure paternelle et protectrice. A ta façon tu veillais sur moi , ta petite sœur, comme tu disais.
    Tu vas cruellement me manquer.
    Oh je n'ai aucun doute, tu as du etre accueilli comme un prince là où tu es désormais, tu y connais déjà tellement de monde.
    Sur la photo, j'ai allumé un cierge à Lourdes spécialement pour le repos de ton âme. Repose en paix Jean Pierre.
    Bon vent mon frangin, et reviens me voir de temps en temps, un petit souffle par ci, un petit souffle par là...

    close Photos postées par Bernadette Roullier
    Souvenir de Jean-Pierre BOMPAS par Bernadette Roullier
    Il y a 1 an
    La famille de Jean-Pierre et son épouse mireille
    Bernadette et jean-claude merci d'avoir mis un cierge à lourdes et fait dire une messe à la mémoire de jean-pierre pour ton frère si protecteur de toi ,je pense qu'il va bien nous manquer ,jean-pierre était une personne très attachante ,souriant ,un petit peu curieux .bernadette c'est vrai quand il à quitté la bretaudière pour cette nouvelle arrivée à la touche de la membrolle sur longuenée ça n'a pas toujours été facile de s'adapter et concorder travail ,déplacement et famille ET surtout de se retrouver loin de son frère jumeau doût la raison qu'il se téléphonait .jean-pierre avait pris par habitude de ralentir ou de se dire on s'arrête ou pas pour voir ma petite soeur bernadette et son mari jean-claude .EN CE JOLI MOIS DE MAI il avait aimé ceuillir des jolis brins de muguet à ses belles soeurs et à moi .louane ,emma et léa ont pris très dur mais lorsque l'on est sur la tombe de jean-pierre les petites disent pourquoi tu est parti si vite on t'aime notre papi chéri ,louane dit des choses mais tout seule en regardant son papi adrien ira plus tard sur la tombe ça lui fait trop mal,.tiffany est effondrée et dimitri comme louane il se receuille tout seul et regrette son papi .QUE TON FRERE JEAN-PIERRE ?TON PARRAIN ?TON TEMOIN DE MARIAGE.QUE MON EPOUX REJOIGNE SES PARENTS ET SES FRERES ET QU'IL REPOSE EN PAIX mireille
  • Il y a 1 an
    Tiffany Tusseau

    Papi,
    Quand on m'a annoncé ton départ, je me suis effondré, je n'arrivais pas à le croire, puis je t'est vu dans la chambre funéraire et là j'ai réalisé que tout cela était réel et je me suis de nouveau effondré.
    Ton départ à été à la fois un choc et un désarroi pour moi, tu représentait beaucoup pour moi, tu étais mon exemple! Maintenant tu es devenu ma motivation pour donner le meilleur de moi-même mes aussi et surtout pour te rendre fière de moi !
    Tu ne peux pas t'imaginer à quelle point j'ai le regret de passer toute cette année pleine d'épreuves pour moi (bac, permis, anniversaire...) sans toi !
    Je n'avais pas de rêve au paravent autre que de devenir heureuse mais aujourd'hui j'en ai un et se serait de pouvoir te voir une dernière fois et te serrer dans mes bras !
    Je te remercie pour tout ces belles années passées à nos côtés, d'avoir été présent pour nous tous, de nous avoir aimer et de nous avoir soutenu dans toutes nos épreuves !!
    Papi, j'espère que tu as été accueilli comme il se doit et que tu es de nouveau heureux là où tu es, je te fais de gros bisous 🫶🏻

    close Photos postées par Tiffany Tusseau
    Souvenir de Jean-Pierre BOMPAS par Tiffany Tusseau
    Il y a 1 an
    La famille de Jean-Pierre et son épouse mireille
    Tiffany ce départ fut si brutal toi comme pour nous ,je comprends que tu te sois effondré .vous aviez une bonne complicité fier de sa petite fille qui n'a pas suivre la grandeur de ses frères.il aurait été fier de tes bons résultats au bac, de ton permis de conduire ,et de 18 ans au mois de novembre .je t'assure qu'il aurait mieux nous aidés à vivre ses bons moments . lui qui était si fier quand je t'ai dit essaye ta jolie robe qu'on avait raccourcir par la couturière .il était fier de voir sa petite fille si élégante. sois toujours complice avec ADRIEN et que DIMITRIi partage ses joies et ses peines avec toi ou sa maman . je. papi jean-pierre est parti trop vite malgré notre chagrin il sera à jamais dans nos coeurs et par la pensée .je lui redis au revoir par ton hommage merci tiffany. mamie
  • Il y a 1 an
    Carine Tusseau

    Qui aurait pu croire qu un grand gaillard comme toi partirait comme cela,papa?Pour moi,tu étais comme un rocher, incassable,tu étais un exemple,tu savais donner tellement a tout le monde sans rien attendre en retour.Malheureusement,ton petit cœur ❤️ n a rien voulu savoir ce jour là et tu nous a laissé anéanties a l annonce de ce départ si brutal . Finis ces moments en tête à tête autour d une Ricoré quand tu franchissait le seuil de ma porte pour déposer les épluchures pour mes poules,ou quand on prenait la voiture tous les deux pour aller chercher un meuble,un lit pour ma petite famille ou en dernier la cabane a installer dans le jardin.On pouvait toujours compter sur toi,tu le montrais a ta manière.tu étais fière de tes trois filles mais aussi de tes petits enfants.tu ne les verra pas évoluer chacun de leur côté mais saches qu'ils te garderont dans leurs coeurs.
    Cette complicité,nous ne l aurons plus mais on essaiera de garder ta petite ferme belle pour toi mon papa.je t aimais,je t aime et je t aimerais toujours,pars te reposer la haut . bisous de ta grande fille

    close Photos postées par Carine Tusseau
    Souvenir de Jean-Pierre BOMPAS par Carine Tusseau
    Il y a 1 an
    La famille de Jean-Pierre et son épouse mireille
    Ton papa t'aimait très fort, en 1978 on attendait un gros garçon et à la naissance ce fut carine une belle petite fille qui montra son bout de nez .bon ce sera peut être un petit gars, la prochaine naissance en 1981 encore une petite fille nadège et quelques années après une autre petite fille marion et voilà .un peu déçu ,mais ses trois filles sont adorables et se confiaient ou discutaient autour d'une ricoré toujours prêts à rendre service et bricoler .tu ne verras plus le partner ou la sonnette qui retentissait pour apporter quelque chose . c'est pas pour ça que je vais oublier tes poules regarder ton jardin et tes fleurs .n'oublie pas le petit voyage de la cabane on à bien rigolé ce jour là .Tu vas beaucoup manquer à tes filles ,tes petits enfants qui vont choisir leur voie sur le travail qu'il désire ,Adrien voudrait s'installer ,tiffany passe son bac et dimitri à passé un oral et change d'école pour faire ce qu'il aime .voilà carine nous n'aurons plus que le souvenir de ses paroles, actes,sourire, son petit air curieux et sa personnalité qu'on croyait solide comme un roc .merci pour tout et ensemble disons au revoir mon papa chéri ou mon jean-pierre si joyeux
  • Il y a 1 an
    Dimitri tusseau

    Pour Papi :
    Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai toujours. Je vraiment très déçu et choqué de ton départ si brusque et inattendu. Tu resteras à jamais gravé dans nos cœurs.
    Bisous je t'aime fort.
    J'ai mis une photo de nous deux qui me rappelle a moi de très bon souvenir avec toi

    close Photos postées par Dimitri tusseau
    Souvenir de Jean-Pierre BOMPAS par Dimitri tusseau
    Il y a 1 an
    La famille de Jean-Pierre et son épouse mireille
    Dimitri tu vois il faut profitez ou parlez avec sa famille surtout lorsqu'on se retrouvait pour les fêtes et anniversaires .tu commençais à parler avec papi comme avec tes stages tu commençaient la vie active .bon courage pour la suite tu penseras à papi dans certains moments et sa photo restera dans ton coeur .mais je serai là pour vous aider et conseiller si besoin dans les moments douloureux et ta maman carine .
  • Il y a 1 an
    Bertrand

    Jean Pierre,quel choc quand Mireille m'a appelé car elle n'arrivait pas à joindre ses filles, une impression de déjà vu pour moi. Merci de m'avoir accueilli dans ta famille, tu étais comme un deuxième papa, on parlait boulot bien entendu mais de bien d'autres choses aussi, merci des coups de main pour le jardin. Tu vas nous manquer et j'espère que notre petite famille te rendra fière de là où tu es.

    Il y a 1 an
    La famille de Jean-Pierre et son épouse mireille
    Merci bertrand désolée de ne pas avoir pu joindre les filles c'est toi qui à appris le décès de jean-pierre après moi sa femme je t'ai passé mr le maire et son adjoint régis car je ne pouvais pas croire ce qui m'arrivait .tu l'aimais comme un deuxième papa et tu étais à l'aise pour parler avec lui de jardin de bricolages et autre et ta petite famille saura bien le rendre à son image ou sa photo ou sa personnalité
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Jean-Pierre BOMPAS Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€