Mon Thomas
Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens ces derniers jours. J'essaye pourtant de poser des mots.. mais on le sait tous les deux, cela n'a jamais été notre fort.
On s'est beaucoup amusé, beaucoup beaucoup chambré, beaucoup soutenu aussi dans la vie sportive comme dans le reste. Je ne sais pas à quel moment j'ai pu ne pas voir les signes que tu m'envoyais. On réussissais à se parler de temps en temps mais notre pudeur ou notre manque de courage nous empêchait d'aller au bout des choses.
C'est toi qui m'a accueilli en sénior à ndc. C'est toi qui m'a présenté cette bande de zozo. C'est toi qui m'a fait découvrir les soirées. C'est toi qui m'a appris à faire attention à mes affaires, à être minutieux.
En fait, tu as joué le rôle du grand frère quand le mien s'est éloigné.
4 ans d'écart, ça peut paraître beaucoup à l'âge de notre rencontre et c'est pourtant si peu, au vu des nombreuses choses que l'on avait en commun :
La musique dans nos trajets en voiture tous les deux, les épisodes de Dragon Ball chez toi, le sport et ce sens de l'humour qui nous a fait passer tellement de merveilleux moments.
J'aurai aimé te remercier pour tout ce que tu m'as apporté, ce que tu m'as appris, ce que tu m'as fais vivre. J'ai essayé de te soutenir et j'espère que tu t'ais rendu compte de ma loyauté envers toi. J'ai essayé d'être là quand tu en avais besoin mais je n'ai pas su voir le plus important. J'en suis désolé. Je sais pas si je me le pardonnerai un jour.
Beaucoup de regrets de ne pas avoir vécu encore plus de choses ensemble. Mais tellement heureux de t'avoir eu comme ami, d'avoir partagé ta générosité, ton humour, ta gentillesse, ton écoute lorsque je sentais que j'en avais besoin et tant d'autres choses.
On s'écrivait mardi soir. Ce soir où tu as pris ta décision. Je n'ai pas répondu à ton dernier message en me disant que je le ferai le lendemain. Ce sera un regret éternel.
Une chose est sûre, on se retrouvera.
Ce jour là, souris moi, chambre moi, rigolons ensemble et on vivra plus intensément tout ce que l'on aura pas eu le temps de faire pendant ces années.
Je n'ai jamais eu le courage de te le dire, je t' aime mon ami.
Veille sur nous. Et continue de briller comme tu sais le faire.
Salut mon pote. On se reverra.
❤️