Photo de Thomas BALLU

Thomas BALLU

Décédé le 15 juin 2022
Logo de Pompes Funèbres Le Choix Funéraire Settimio Tombini
02 55 02 12 54

Partager
Photo de Thomas BALLU
Thomas BALLU
Décédé le 15 juin 2022

Cérémonie

location_on
Eglise Sainte-Thérèse
49000 Angers
lundi 20 juin 2022 à 14h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Thomas BALLU survenu mercredi 15 juin 2022 à Écouflant.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.

Merci pour vos pensées.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos

    location_on
    Chambre Funeraire de la Doutre
    38 rue de la Meignanne
    49100 Angers
    Du mercredi 15 juin 2022 à 19h00 au lundi 20 juin 2022 à 14h00
  • 2

    Cérémonie

    location_on
    Eglise Sainte-Thérèse d'Angers
    49000 Angers
    Le lundi 20 juin 2022 à 14h30
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Cimetière d'Angers Ouest
    rue de la Meignanne
    49000 Angers
    Le lundi 20 juin 2022 à 16h00

Rendez hommage à M. BALLU

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. BALLU

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

7 hommages ont été rendus

  • Marinette Lecoq
    Il y a 1 an

    Je connaissais Thomas à travers l'amitié d'Alexis . Nous sommes tous dévastés par cette tragique disparition. En tant que maman, je pense particulièrement à ses parents. La perte d'un enfant est une épreuve incommensurable et les mots ne suffisent pas pour apaiser cette immense douleur. Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. Recevez nos sincères condoléances. Les parents d' Alexis

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Thibaut Réthoré
    Il y a 1 an

    Mon Thomas Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens ces derniers jours. J'essaye pourtant de poser des mots.. mais on le sait tous les deux, cela n'a jamais été notre fort. On s'est beaucoup amusé, beaucoup beaucoup chambré, beaucoup soutenu aussi dans la vie sportive comme dans le reste. Je ne sais pas à quel moment j'ai pu ne pas voir les signes que tu m'envoyais. On réussissais à se parler de temps en temps mais notre pudeur ou notre manque de courage nous empêchait d'aller au bout des choses. C'est toi qui m'a accueilli en sénior à ndc. C'est toi qui m'a présenté cette bande de zozo. C'est toi qui m'a fait découvrir les soirées. C'est toi qui m'a appris à faire attention à mes affaires, à être minutieux. En fait, tu as joué le rôle du grand frère quand le mien s'est éloigné. 4 ans d'écart, ça peut paraître beaucoup à l'âge de notre rencontre et c'est pourtant si peu, au vu des nombreuses choses que l'on avait en commun : La musique dans nos trajets en voiture tous les deux, les épisodes de Dragon Ball chez toi, le sport et ce sens de l'humour qui nous a fait passer tellement de merveilleux moments. J'aurai aimé te remercier pour tout ce que tu m'as apporté, ce que tu m'as appris, ce que tu m'as fais vivre. J'ai essayé de te soutenir et j'espère que tu t'ais rendu compte de ma loyauté envers toi. J'ai essayé d'être là quand tu en avais besoin mais je n'ai pas su voir le plus important. J'en suis désolé. Je sais pas si je me le pardonnerai un jour. Beaucoup de regrets de ne pas avoir vécu encore plus de choses ensemble. Mais tellement heureux de t'avoir eu comme ami, d'avoir partagé ta générosité, ton humour, ta gentillesse, ton écoute lorsque je sentais que j'en avais besoin et tant d'autres choses. On s'écrivait mardi soir. Ce soir où tu as pris ta décision. Je n'ai pas répondu à ton dernier message en me disant que je le ferai le lendemain. Ce sera un regret éternel. Une chose est sûre, on se retrouvera. Ce jour là, souris moi, chambre moi, rigolons ensemble et on vivra plus intensément tout ce que l'on aura pas eu le temps de faire pendant ces années. Je n'ai jamais eu le courage de te le dire, je t' aime mon ami. Veille sur nous. Et continue de briller comme tu sais le faire. Salut mon pote. On se reverra. ❤️

    Souvenir de Thomas BALLU par Thibaut Réthoré
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Pierre MOULIN
    Il y a 1 an

    Mon petit Ballu, Il m'est encore difficile de croire que tu n'es plus avec nous. Encore mardi soir, nous échangions sur tes projets, ta nouvelle vie et sur la possibilité de se revoir dans les prochaines semaines. Et je n'ai pas répondu à ta question "Quand est ce que tu passes sur Angers mon petit père ?" ... Je pensais le faire le lendemain ou le surlendemain... Mal m'en a pris. Sache que je ne pourrai pas être sur Angers demain à tes côtés et aux côtés de tous tes amis et de toute ta famille. Crois moi mon petit Ballu, ce n'est que partie remise... Tu vas me manquer. A bientôt, je t'embrasse.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Céline Delphin
    Il y a 1 an

    Mon cousin, J'ai encore du mal à réaliser cette tragédie, pourtant on le lit sur les journaux, on l'écoute à la radio et on le regarde à la télé tous les jours ... Mais on n'imagine jamais que cela peut arriver à un membre de notre famille. Tu es parti si jeune alors que tu avais toute la vie encore devant toi, mais le destin en a décidé autrement. Aujourd'hui mes pensées sont pour tes parents Serge et Annie, tes frères Simon, Thibaut et Quentin. Bon courage à vous, il va vous laisser un grand vide, mais il sera toujours présent dans vos cœurs. Je ne te dis pas Adieu mais à bientôt Thomas ( Qu'est ce que tes Mardis sondage vont me manquer!!)

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Alexis Lecoq
    Il y a 1 an

    Mon Balluchon, Que dire ? Je n’ai pas vraiment les mots, mais c’est le cœur noué que je pose ces quelques lignes en guise d’hommage ! Tu étais si jeune…si souriant…si drôle…si tout… J’ai tellement d’anecdotes : le « ventilateur » comme je t’appelais au travail, le lieu où je t’ai rencontré et qui a permis de former tout ce groupe, la découverte de Montpellier et des paillottes de la Grande-Motte, notre film « Les crocodiles du Bostwanga » sur lequel nous avons tant ri et tant parlé, nos futsal où tu affectionnais particulièrement le petit pont, nos chambrages pendant les matchs à la télé, notre voyage tous ensemble à Londres et nos prévisions écrites sur un carnet « où sera-t-on dans 5 ans? »…personne n’avait prédit ça… J’aurai aimé te sauver la vie comme tu as sauvé la mienne un soir d’été J’aurai aimé que tu continues à me servir ta « SoSoSopa », breuvage portant ta signature ! J’aurai aimé continuer à répondre à tes sondages du mardi ! J’aurai aimé en fait que tout continue… Il paraît que tout est écrit ! Alors je n’aime pas la fin de ton livre Tu avais écrit de merveilleuses pages, j’ai su lire les chapitres « bonheur » mais j’ai du sauter ceux où il y avait écrit « souffrance ». On rigole, on se chambre, on se vanne, mais au fond, je n’ai pas vu certaines choses. Je suis passé à côté ! Maintenant tu es parti, et je n’ai plus que mes yeux pour pleurer Rends-moi un dernier service mon Ballu…de là où tu es, veille sur nous, fait qu’on se dise les choses et qu’on communique plus, rend nos moments de bonheur plus forts et plus intenses, nos peines moins douloureuses, et ne sois jamais loin Tu es un ange parti trop tôt Je t’aime mon pote ❣️

    Souvenir de Thomas BALLU par Alexis Lecoq
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Denise et Fernando RIBEIRO
    Il y a 1 an

    Annie, Il n'est pas facile de trouver les mots pour t'apporter un peu de réconfort après cette tragédie. La disparition de Thomas, d'un fils n'est jamais dans l'ordre de la vie. Je n'ose imaginer la peine que tu dois ressentir et la douleur à supporter. Fernando et moi te présentons nos sincères condoléances ainsi qu'à la famille proche. Sache que l'on est disponibles si tu as besoin de parler ou autre.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Vanessa Douillet
    Il y a 1 an

    Thomas a été un collègue génial pendant son alternance au Crédit Agricole, toujours souriant, agréable, partant pour passer de bons moments. Je garderai en mémoire son beau sourire et son rire communicatif. Toutes mes condoléances à ses parents, ses frères dont il parlait très souvent, le reste de sa famille et ses proches.

    1 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs